Vive la vie

jeudi 8 décembre 2022

Théâtre

20h00

|

THÉATRE L'HERMINE

1h10

Le trio gagnant de l’opéra de la danse et du théâtre

DISTRIBUTION

Mise en scène :

André Pignat, Géraldine Lonfat 

 

Musique originale :

André Pignat, Johanna Rittiner 

 

Chorégraphie :

Géraldine Lonfat - Texte : Thomas Laubacher 

 

Costume :

Kim Salah 

 

Lumière :

Jérôme Hugon

 

Interprètes :

Géraldine Lonfat, Thomas Laubacher, Sara Dotta, Anaïs Gribaldi, Paul Patin ou Xavier Lauilo, Joseph Viatte, Daphné Rhea Pellissier

LE SPECTACLE

Avec «Vive la Vie», la Compagnie Géraldine Lonfat évoque l’évolution des mentalités depuis l’apparition de l’électricité et de l’eau courante. Hymne à nos aïeux qui ont tout donné pour le bonheur de leur descendance. Prise de conscience que nous aussi, un jour, serons les ancêtres de nos enfants et qu’à ce titre nous avons la responsabilité de laisser le meilleur. En racontant notre Histoire, nous racontons la vôtre. Chacun peut entrer de plain-pied dans cette épopée du XXe siècle en revisitant la vie de sa propre région. Un spectacle unifiant les êtres et les cultures… Déjà plus de 20 000 personnes ont ovationné «Vive la Vie» dans le monde entier.

À PROPOS

 

À travers ce thème du bouleversement de la cellule familiale par l’arrivée de l’électricité, de l’énergie, nous voulons mettre en avant à la fois la permanence du changement, et la fonction primaire de la famille.

 

Chaque époque a vu des changements primordiaux. Que ce soit l’arrivée de l’éclairage électrique et de l’eau courante, ou celle de l’internet et des ordinateurs, toute génération a dû faire face à un bouleversement profond de son environnement, et ainsi repenser sa manière de prendre en charge sa vie et son héritageculturel. La tension entre le passé et le futur est cristallisée à chaque fois.

 

Notre point de départ est inspiré de la transformation d’une région paysanne vers une société moderne, notamment à travers l’arrivée de l’électricité et des grands chantiers des barrages. Nous avons voulu créer un spectacle universel, les changements étants les mêmes à travers toutes les régions, tous les pays.
André Pignat et Géraldine Lonfat (metteurs en scène)