Perception - Rave Lucid 

Compagnie Mazelfreten / Brandon Miel Masele et Laura Nala Defretin

vendredi 27 mars 2026

Danse urbaine

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h30

tout public

Tarif B : 37€ à 11€

Un double plateau de danse urbaine française

DISTRIBUTION

Perception - Rave Lucid 

 

Plateau

PERCEPTION - Duo chorégraphique (30“) 

RAVE LUCID - 10 danseurs (50“)

 

Compagnie Mazelfreten 

Interprètes Achraf HFLOW Bouzefour, Téo Le Mino Cellier, Filipe Filfrap Pereira Silva, Théa X23 Haggiag-Meier, Océane Haja Maréchal, Manuela Emrose Le Daeron, Alice Aliche Lemonnier, Adrien Vexus Larrazet, Marie Mariejuana Levenez, Brandon Miel Masele.

Danseurs remplaçants : Khaled Cerizz Abdulahi, Jonathan Vision Lutumba, Ainhoa Otero

Chorégraphie Brandon Miel Masele 

Lumières : Judith Leray Musique : Nikit / Ino & Fille de Minuit 

Costumes : Sting Masele & Emma Deat 

Production Cie Mazelfreten 


 

Brandon « MIEL » Masele 
Chorégraphe, Interprète 
autodidacte Electro Dance 
Champion du monde électro dance 2012/2015 
Danseur Christine & the Queens « CHRIS TOUR » La Horde Danseur Lous & the Yakuza 
Interprète « Bliss » Anthony Egea
« Résiste » Marion Motin
Mannequin danseur pour Kenzo, Saint Laurent,  Louboutin, Foot locker, l’Oréal, Adidas, Uniqlo. 

 

Laura « NALA » Defretin  
Chorégraphe, Interprète 
autodidacte Hip Hop  
Membre de Criminalz crew / Undercover / Swaggers
Elle remporte de nombreux battles internationaux Danseuse pour Angèle «  BROL TOUR » 
 Chorégraphe « Sakalapeuch » avec Undercover   Interprète « In the middle » Marion Motin
« Résiste » Marion Motin
Mannequin danseuse Kickers & Nike Women Chorégraphe Léonie Pernet &  Black M  Athlète Nike 

 

photos Jonathan-Lutumba Viascent / Jonathan Godson

LE SPECTACLE

Perception - Rave Lucid 

 

En juillet 2024, ils chorégraphient le tableau Obscurité de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, marquant un tournant dans leur carrière de chorégraphes. 

Aujourd'hui Brandon Miel Masele et Laura Nala Defretin réunissent plusieurs Eboï et Equeenz (danseurs et danseuses électro) sur deux projets Perception et Rave Lucid et montrent la richesse urbaine française. 

 

Perception

Duo d’une extrême sensibilité, Laura Nala et Miel Malboneige prolongent leur complicité, à la vie comme sur scène. Ce second opus est la continuité d’une relation fusionnelle. Symbiotique. Bouleversée.

 

Rave Lucid 

Rave Lucid est un hommage à la danse électro, première danse urbaine française créée dans les clubs des années 2000, avant de migrer dans le monde de la rue. Cette danse s’est popularisée par le bouche-à-oreille et grâce aux vidéos postées sur YouTube et notamment lors de la Techno Parade 2007 de Paris. La communauté "underground" n’a cessé depuis d’évoluer. L’électro prend un tournant mondial grâce à l’expansion des réseaux sociaux, la culture se développe aux quatre coins du globe.

 

 Les Eboï/Equeenz se rencontrent via Internet mais aussi lors d’événements en échangeant et en partageant leurs expériences et leurs techniques. Avec "Rave Lucid", Brandon Miel Masele et Laura Nala Defretin rendent hommage à cette communauté de danseurs. 

 

 
LA PRESSE EN PARLE
 

"Rave Lucid est un hommage à la danse électro, première danse urbaine française créée 
dans les clubs des années 2000, avant de migrer dans le monde de la rue. Brandon Masele, l’un des chorégraphes du duo de choc Mazelfreten en sait quelque chose, il la pratique depuis ses treize ans et commence sa carrière comme autodidacte avant de remporter le championnat du monde électro avec Alliance Crew en 2012, puis d’être sacré numéro un mondial en solo en 2019. Laura « Nala » Defretin, quant à elle, vient du hip-hop, elle est une as du battle, fréquente le milieu de la mode et du show et a participé au film Let’s Dance de Ladislas Chollet. 
De la transe à l’envol 
Ensemble, ils fondent leur compagnie en 2017. Rave Lucid, leur troisième création, réunit sur scène dix danseurs aux fortes personnalités. La danse très chorégraphiée laisse place à l’originalité, conjuguant à l’énergie de mouvements à 120 bpm l’exigence d’une concentration sans faille. Avec des jeux de bras hypnotisants, ils déploient à la fois l’univers de la rave, conçue comme une célébration, une fête, une transe organique, et le côté « lucide » que demande un contrôle extrême pour arriver à une synchronisation parfaite de ce corps de ballet électro d’un nouveau genre. Mais le spectacle ne craint pas de jouer sur le sensible avec des moments de suspension irréels. Il est vrai que son titre nous fait aussi entendre « rêve lucide »… 
La Terrasse


"On aime rêver autour du titre du dernier opus de Laura Defretin et Brandon Masele. Entre la fête qui flirte avec la transe et la « lucidité » de cette rave induite par l’adjectif anglais, le couple de danseurs et chorégraphes, issue du hip-hop pour la première et de l’électro pour le second, dessine une voie dynamique et originale. Le troisième spectacle de MazelFreten, compagnie qu’ils ont fondée en 2016, entend rendre hommage à l’électro, ce style de danse urbaine français – une rareté – né dans les années 2000 au sein des boîtes de nuit. Tout en jeux de bras nerveux et graphiques, il est ici démultiplié par dix interprètes qui savent ce que défi et dépassement de soi, moteurs des battles, signifient. Annoncé comme un « ballet électro », un jaillissement qui devrait décoller haut, sous la houlette d’une des figures les plus en vue de l’électro."
TT - Télérama

 

 

À PROPOS