×

Rappel, la pièce "Un tramway nommé désir" est déprogrammé cette saison. Nous vous remercions de votre compréhension

La note

Sophie Marceau et François Berléand

samedi 11 janvier 2025

Théâtre

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h30

Unique 42,50 €

Sophie Marceau et François Berléand

DISTRIBUTION

Une pièce de et mise en scène par Audrey SCHEBAT 

 


Avec : Sophie MARCEAU et François BERLÉAND

 

Assistante mise en scène : Stéphanie FROELIGER


Scénographie : Jacques GABEL


Lumières : Laurent BÉAL assisté de Didier BRUN


Costumes : Ariane VIALLET


Musique : Ayten INAN


Son : Florent LIVET

 

Mention producteur : Richard Caillat – Arts Live Entertainment – Fimalac Culture, en accord avec le Théâtre des Bouffes Parisiens
 
Photos de scène : © Bernard Richebé

LE SPECTACLE

Deux grands acteurs sur scène et Sophie Marceau qui signe un retour exceptionnel sur les planches 12 ans après son dernier spectacle. 
A ne rater sous aucun prétexte !

 

Cette pièce réunit en effet Sophie Marceau et François Berléand. Ces deux grands comédiens se donnent la réplique dans La Note, nouvelle création croustillante signée Audrey Schebat (à qui l’on devait déjà le succès de La Perruche, en 2017). Une pièce de théâtre à ne surtout pas manquer avec le retour attendu de Sophie Marceau sur les planches. 

 

Tout quitter sans même laisser un mot d’adieu ? C’est ce que Julien a voulu faire et que Maud ne lui pardonne pas. Lui, psychanalyste célèbre et elle, pianiste mondialement reconnue, vont être contraints de faire le bilan de leur vie ainsi que celui de leur couple. 

Entre colère et drôlerie, leurs confessions intimes s’enchaînent comme une ultime tentative pour retrouver un sens à leurs vies. 

Une nuit pour se quitter ou s’aimer à nouveau. Une nuit pour réinventer leur destin. 

 

Après 12 ans d’absence, Sophie Marceau est de retour sur scène avec François Berléand pour des représentations exceptionnelles, en tournée pour un nombre de dates limité.

 

"Sophie Marceau est piquante, drôle avec un naturel savamment joué. Comme François Berléand, elle ne force pas le trait. La comédie est tellement fluide qu’on croit assister à une scène de couple que l’on n’aurait jamais dû voir, qu’on aurait surpris par l’entrebâillement d’une porte." Franceinfo 

 

 

À PROPOS