Karim Duval

Karim Duval - Entropie

vendredi 6 février 2026

One-man-show

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h30

À partir de 12 ans

Tarif C : 31€ à 11€

Courir après le temps... Et en rire !

DISTRIBUTION

Karim Duval - Entropie

 

Texte et mise en scène : Karim Duval

Création lumière : Les Ombres Bill Chenevas, Geoffrey Giffon et Quentin Verne 

Production : Encore Un Tour et Le Complexe du Rire

Avec le soutien du Fonds SACD Humour 

 

photo Caroline-Bazin

 

 

LE SPECTACLE

Karim Duval - Entropie

 

Vous avez dit “Entropie” ?

L’entropie, c’est une mesure du désordre, de l’agitation, de l’énergie que l’on dissipe, tous les jours, à chaque instant. Naturellement, par le simple fait de bouger, se gratter, exister... ou volontairement, en s’énervant au volant d’une voiture, en passant des heures sur nos écrans, en s’extasiant béatement sur des objets, des applis, des sports, des plats (pardon : des “expériences”...) toujours plus innovants ; en courant après le temps pour une vie optimale... C’est un fait : on crée de l’entropie. Et vu de l’extérieur, ça donne envie d’en faire un truc drôle ! 

Après le succès de “Y” à Paris (à l'Européen, au Théâtre Libre et à l’Olympia) et en tournée dans toute la France, Karim Duval revient avec ce nouvel opus. Le spectacle de la semi-maturité, celui de la quarantaine : cet âge entre deux âges où on espère encore peser un peu sur le monde alors qu’il semble nous échapper.

 

LA PRESSE EN PARLE

"Un one-man-show à la fois très drôle et captant avec justesse les dérives de l’air du temps. Brillant."
LE PARISIEN

"Une réflexion indispensable et hilarante."
TÉLÉRAMA

 

"On a rarement vu un humoriste de ce calibre. C’est un bonheur !"
LE CANARD ENCHAINÉ 

 

 

Bio.
KARIM DUVAL PORTRAIT


Karim Duval découvre le théâtre et écrit ses premiers sketchs en 2008, alors qu’il est encore ingénieur à Sophia-Antipolis (il est diplômé de l'Ecole Centrale Paris). Rapidement il remporte de nombreux prix dans des festivals d'humour de renom, puis décide en 2012 de se consacrer pleinement à sa passion : la scène. Avec son spectacle "Melting Pot", il rencontre un franc succès en donnant plus de 1000 représentations (dont 200 au Point Virgule à Paris) aux quatre coins de la France et au-delà : entre autres, Nouméa, Montréal, le "Marrakech du Rire"...
?
Son spectacle actuel “Y”, est consacré à la génération Y, dont il se revendique de par son âge… et son parcours. “Y” connaît un succès grandissant partout en France avant d’être interrompu en 2020, la faute à un petit événement anodin… Mais la reprise s’annonce déjà chargée ! Pendant la crise sanitaire, Karim Duval se consacre, entre autres, à réaliser des vidéos sur Youtube et les réseaux sociaux (la vérité sur la pénurie des masques, le mot “confinement” fait son storytelling, le covidisme...) 
 
Au-delà de la scène, Karim Duval est également très présent sur Youtube, et un peu à contre-courant, dépeint et bouscule le monde professionnel et celui des startups à travers ses vidéos sur LinkedIn. À la fois drôles et porteuses d'un message de fond, elles sont fidèles à sa devise : "une personne qui rit est une personne qui a compris". Ce qui lui vaut d'être invité régulièrement à participer à des “conférences décontractées sur des sujets sérieux” ou à la réalisation de supports efficaces et originaux (speechs, happenings, vidéos...).

 

 

À PROPOS