Caroline Vigneaux

samedi 12 octobre 2024

One-woman-show

  • 20h00

  • Théâtre L'Hermine

1h25

B / DE 37 À 11 €

Caroline Vigneaux revient sur scène avec son nouveau one-woman-show "In Vigneaux Veritas"

DISTRIBUTION

De et avec Caroline Vigneaux 

 

Un spectacle présenté par One Woman Prod

photo Stéphane de Bourgies

LE SPECTACLE

Aux hommes qui lui disent : « J’aimais bien quand tu avais des talons », elle répond : « Moi, j’aimais bien quand tu avais des abdos. » 
 
 
Après avoir conquis le public avec “Quitte la robe” puis “Croque la pomme” (plus de 500 000 spectateurs), Caroline Vigneaux revient sur scène avec son nouveau one-woman-show « In Vigneaux Veritas ».
 
Caroline est pile à la moitié de sa vie, donc elle comprend encore les jeunes et déjà les vieux. Et elle est bien décidée à en profiter pour leur dire la vérité, toute la vérité, mais pas que la vérité... Mais sur quoi ? Sur la légalisation de la drogue dure dans les EHPADs, sur les masculinistes et les limites du féminisme (car, oui, elle en a trouvé !), sur les dangers du porno et des Corn Flakes chez les jeunes, sur les problématiques de genre et les dysfonctionnements érectiles chez les moins jeunes, sur la culture woke, sur son angoisse de l’IA et évidemment sur son aventure avec Brad Pitt.

 

Biographie 

"Chut Caroline, tu parles trop!"
Caroline a dix ans. Issue de la petite bourgeoisie provinciale, elle est "trop" : trop bruyante, trop remuante, trop volubile pour ce milieu paisible où le silence est d'or. Elle s'essaye à l'équitation sur un vieux percheron sauvé de la boucherie par son club et finit une fois par mois à l'hôpital... Elle apprend le piano, sans trop y croire. Et puis elle découvre Jacqueline Maillan dans la pièce Croque-Monsieur. C'est une révélation. Elle est désormais convaincue que le rire est également un droit pour les femmes et qu'on peut faire de son exubérance un métier.

 

 

À PROPOS