×

Rappel : Les spectacles « LA NOTE » et « UN TRAMWAY NOMME DESIR » sont déprogrammés cette saison.

Merci de votre compréhension et bonne saison

Les jambes à son cou

jeudi 9 novembre 2023

Cirque et danse

  • 19h00

  • Théâtre L'Hermine

1h0

Jeudi 9 novembre 14h

à partir de 7 ans

Tarif découverte: de 10 à 20€

Le talent chevillé au corps

DISTRIBUTION

Conception, mise en scène, chorégraphie : Jean-Baptiste André Avec : Jean-Baptiste André, Quentin Folcher et Fanny Alvarez Texte et collaboration à la dramaturgie, aide à la mise en jeu : Eddy Pallaro. 

 

Coproduction : Théâtre Nouvelle Génération, Le Zef, TJP - CDN, Théâtre de la Passerelle, L’équinoxe, Le Canal, Théâtre d’Angoulême, Scène du Jura, Pôle Sud - CDCN, Théâtre de la Parcheminerie, Très Tôt Théâtre, LePontdesArts, Lillico  jeunepublic.

LE SPECTACLE

LE TALENT CHEVILLÉ AU CORPS 

 

Un spectacle qui part du bon pied pour faire rire à gorge déployée. 

 

Partir du bon pied, se jeter tête la première, avoir le cœur sur la main, finir sur les rotules, tordre le cou à une idée reçue, garder la tête sur les épaules... Elles sont une ribambelle ces expressions toutes faites dont nous faisons usage à tour de bras. Elles brouillent les pistes entre le propre et le figuré : faut-il dire ce que l’on fait ? Ou faire ce que l’on dit ? 

 

Notre corps a bon dos pour fleurir le langage. L’artiste breton et circassien Jean-Baptiste André, s’est amusé à décortiquer ces expressions et dictons dont nous raffolons. Pour les prendre au pied de la lettre. Passer de la métaphore au concret. Articuler le corps et le langage. 

 

Les trois acrobates-danseurs de cette fantaisie ludique et joyeuse s’adonnent tout autant à une gymnastique de l’esprit qu’à des chorégraphies collectives très imagées qui parleront d’une certaine manière aux petits et d’une autre, aux grands. C’est sûr, tout le monde applaudira des deux mains ! 

À PROPOS