La grande marée
mardi 9 janvier 2024
Théâtre
-
20h00
-
Théâtre L'Hermine

1h30

à partir de 14 ans

Tarif découverte: de 10 à 20€

Simon Gauchet en quête de l'Atlantide
DISTRIBUTION
Conception et mise en scène : Simon Gauchet
Texte : Martin Mongin
Scénographie : Olivier Brichet et Simon Gauchet Collaboration artistique : Eric Didry
Interprétation : Gaël Baron, Hubertus Bierman, Rémi Fortin et Cléa Laizé
Simon GAUCHET
Musique : Joaquim Pavy Costumes : Léa Gadbois Lamer Son : Manuel Coursin
Lumière : Claire Gondrexon
Production : Grégoire Le Divelec et Anaïs Fégar - HECTORES - Diffusion : Céline Aguillon-Accompagnement et conseil : Frédérique Payn - Production L’Ecole Parallèle Imaginaire-Coproduction Le Théâtre de Lorient - Centre Dramatique National, le Canal-Théâtre de Redon, la Comédie de Caen - CDN de Normandie, la Passerelle - Scène nationale de Saint-Brieuc, le Théâtre de la Bastille, le Grand T - Théâtre de Loire-Atlantique, la saison culturelle de Dinan Agglomération, la Communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel – Normandie, les Théâtres de Saint-Malo. - Ce projet a reçu l’aide au compagnonnage auteur du Ministère de la Culture. L’École Parallèle Imaginaire est conventionnée par la DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne et la ville de Rennes.
LE SPECTACLE
SIMON GAUCHET EN QUÊTE DE L’ATLANTIDE
« Nous sommes certes en mesure de rêver de voyages, mais tout à fait incapables d’anticiper les rêves que peut engendrer le voyage lui-même. » Dietmar Kamper
En 1989, un petit groupe de philosophes de l’université de Berlin organise une ambitieuse expédition maritime à la recherche de l’Atlantide. Son ambition : en finir une fois pour toutes avec la fascination pour la catastrophe qui hante l’humanité. Ce qu’il est advenu de ce voyage ? Aucune information ne permet de répondre à cette question. Plus de trente ans plus tard, un groupe d’acteurs et d’actrices part sur leurs traces.
La Grande Marée nous entraîne dans un voyage à la recherche de ce qui est englouti en nous et hors de nous, un voyage qui pourrait bien se poursuivre dans les rêves des spectatrices et des spectateurs.
À PROPOS