×

Rappel : Les spectacles « LA NOTE » et « UN TRAMWAY NOMME DESIR » sont déprogrammés cette saison.

Merci de votre compréhension et bonne saison

Des femmes respectables

mardi 16 janvier 2024

Danse et Théâtre

  • 20h00

  • Théâtre Chateaubriand

1h15

à partir de 14 ans

Tarif découverte: de 10 à 20€

Parcours sensibles

DISTRIBUTION

Mise en scène et chorégraphie : Alexandre Blondel Regard sociologique : Eve Meuret-Campfort (Chercheuse au CNRS)

 

Assistante à la mise en scène : Emilie Camacho Distribution : Emilie Camacho, Léna Pinon-Lang, Camille Chevalier et Jade Fehlmann

 

Création lumière : Téo Sagot

 

Création sonore : Romain Serre

 

Administration et production : Anne-Charlotte Mary-Développement et diffusion : Florence Chérel–MYND- Production : cieCarna/Coproductions : BalletduNord-CCN-Roubaix/Onyx, Scène Conventionnée - Saint Herblain  /3T, Scène Conventionnée-Châtellerault / l’OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Théâtre de Thouars, Scène Conventionnée / Glob, Scène Conventionnée - Bordeaux / Centre de Beaulieu - Poitiers / Théâtre du Cloitre, Scène conventionnée - Bellac / Théâtre de Sarlat / LaPalène- Rouillac. Soutiens à la création : DRAC Nouvelle Aquitaine / Equinoxe - ScèneNationale–Châteauroux/CCN de Nantes/Théâtre Universitaire de Nantes /La cie Carna est conventionnée avec la Ville de Parthenay, le département des Deux Sèvres et la Région Nouvelle Aquitaine.

LE SPECTACLE

Des danseuses portent la parole de femmes. Une chorégraphie qui raconte leur quotidien.

 

Quatre danseuses portent cette parole dans une pièce qui articule avec intensité corps et mots. Dans une scénographie sobre, - quatre chaises, quatre micros - ces histoires personnelles résonnent dans les gestes des interprètes mais aussi en chacun de nous.?

 

En tissant des liens entre l’intime et le collectif, en expérimentant de nouvelles formes de spectacles, la compagnie Carna imagine un théâtre pluridisciplinaire, physique et sensible, où se mêlent diverses pratiques : la danse, le théâtre et la sociologie. En basant ses créations sur des questions de société et des entretiens qui racontent des parcours d’individus, elle souhaite mettre des mots là où la parole n’existait pas, souvent pour faire entendre des voix différentes et pour rendre visible et publique ce qui ne l’est pas.?

À PROPOS