Hatiao Club

Création / Spectacle en résidence

mercredi 17 mai 2023

Théâtre

  • 20h00

  • Théâtre Chateaubriand

Séances Scolaires

Tarif Découverte de 20€ à 10€

Artiste associée de la saison 22/23 des Théâtres de Saint-Malo

DISTRIBUTION

COMPAGNIE La Levée

 

DE

Mathilde Martinage

 

DISTRIBUTION EN COURS

 

Co-production :
Théâtres de Saint-Malo, Villes de Saint-Malo,
Cancale et Miniac-Morvan
EHPAD des Prés Bosgers de Cancale
Pôle culturel L’Amérance de Cancale
Département Ille-et-Vilaine
Quai des Rêves – Lamballe

LE SPECTACLE

Après avoir récolté plus de 250 témoignages dans le cadre d’une résidence sur le territoire du Pays de Saint-Malo, Mathilde Martinage s’attèle à présent à l’écriture de la fiction théâtrale qui mettra en lumière ce paysage foisonnant qui lui a été conté. L’écriture étant en cours, quelques pistes émergent : un polar, un inspecteur qu’on surnomme Pompon, la disparition d’un dentier, un mammifère marin, un mirage, une météorite ...
 
La Compagnie  La Levée  créée des formes hybrides, mêlant documentaire et fiction, poésie et fantastique, banquet gastronomique, musique, chant et clown. 

À PROPOS

Mathilde Martinage, Compagnie La Levée, est l’artiste associée des Théâtres pour la saison 2022/2023. Un compagnonage inédit aux Théâtres de Saint-Malo pour soutenir la création de cette jeune artiste. Une convention est établie entre la Ville de Saint-Malo, les Théâtres et la Compagnie. Le soutien de la Compagnie par le Conseil Départemental de l’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne et la Ville de Cancale, témoigne de l’engagement artistique de Mathilde Martinage sur notre territoire.

 

L’objectif est de l’accompagner, de la valoriser dans la création de son œuvre, et de faire des théâtres, non seulement une scène d’accueil, mais également une véritable pépinière d’artistes repérés.