Mathilde Martinage

Formée en tant que comédienne à l'ENSATT - École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre - Mathilde travaille avec de nombreux met- teurs en scène et compagnies : Catherine Anne, Arpad Schilling, Pierre Guillois, Richard Brunel, Studio Monstre, Vivre dans le feu...

Elle rencontre Patrice Douchet du Théâtre de la Tête Noire, à Saran. Il lui commande sa première pièce : Wapiti Waves, qui recevra la bourse d'aide aux écritures contemporaines d'ARTCENA (Centre national des arts du cirque, de la rue et du théâtre).

Depuis, elle partage son activité entre écriture et jeu pour le théâtre et la télévision. Elle écrit notamment Sept Reines, Épopée d'un crachin d'amour pour le collectif Le Bleu D'Armand, puis Ouarzazate k7 pour la compagnie En Actes.

La Compagnie Studio Monstre lui commande son dernier texte, Rémi Béton, qui reçoit la bourse d'aide à l'écriture de la SACD et a été sélectionné par le comité de lecture EAT.

Elle se lance dans l'aventure d'une compagnie en 2019 avec la création de LA LEVÉE, compagnie professionnelle de théâtre basée à Cancale.

Elle vient de terminer la commande d'écriture de Lady Cactus, Reine des forêts, une comédie tout public, qui se jouera en 2021 et 2022 au château de Joux, lors de représentations nocturnes.

Mathilde prépare actuellement sa prochaine performance qui se jouera le 7 juin 2024.